swisspro réalise les installations électriques dans la nouvelle construction de remplacement «Lake» de Swiss Re
Avec la nouvelle construction de remplacement «Lake» sur le site du Mythenquai 20/28, Swiss Re complète son siège sur le campus de la rive gauche du lac de Zurich. Le marché des installations électriques d’un montant de 20 millions de francs environ a été attribué à swisspro SA.
D’ici le milieu de l’année 2026, tout le personnel de Swiss Re en Suisse devra travailler sur le campus du Mythenquai. Pour relier les bâtiments existants de l’entreprise de réassurance implantée au bord du lac à un campus, l’ancien bâtiment «Mythenschloss» est en cours de démantèlement depuis l’automne 2020 et sera remplacé par la nouvelle construction «Lake» d’ici 2026. Reliée par voie souterraine aux autres bâtiments de Swiss Re, celle-ci délimitera visuellement le site grâce à sa forme en H asymétrique. Son architecture et sa façade rouge s’intègrent parfaitement au front du lac de Zurich.
Bureaux et locaux accessibles au public
La future nouvelle construction au Mythenquai 20/28 compte quatre étages inférieurs, six étages supérieurs et un étage en attique avec toit-terrasse. En plus d’environ 1’000 postes de travail modernes, de salles de réunion et d’une zone clients, un restaurant ouvert au public et un parking ainsi qu’une salle de spectacle pouvant être utilisée pour des événements internes et externes seront bâtis. La nouvelle construction satisfait à des exigences sévères en matière de durabilité et est certifiée selon les standards Minergie-P-ECO et LEED Gold (v4). Le campus du Mythenquai a également reçu la certification de Site 2000 watts en transformation au printemps 2019.
Un grand projet basé sur le BIM
swisspro a pu remporter le marché des installations électriques du nouveau bâtiment. Son montant est d’environ 20 millions de francs. «Il est très intéressant pour swisspro de réaliser les installations à courant fort et courant faible de la nouvelle construction “Lake”», déclare Roger Bühler, directeur général de swisspro SA. «Non seulement en raison de la dimension et de la complexité du marché, mais aussi parce que la méthode BIM (Building Information Modeling) – basée sur la planification, la construction et l’exploitation en réseau d’immeubles à l’aide de logiciels – est utilisée.»
La nouvelle construction de remplacement «Lake» de Swiss Re (photo: Swiss Re)
Roger Bühler, Directeur de swisspro SA
Le prochain site swisspro est tout près chez vous.
Vos interlocuteurs